Expo-vente d’artisanat du monde entier :

L’Association Terres Nouvelles avec la participation d’Amnesty International vous invite à son expo-vente d’artisanat du monde entier, samedi 29 et dimanche 30 octobre de 10h à 18 h à la salle des fêtes. Cette association d’aide humanitaire soutient des projets de développement au Guatemala auprès des populations pauvres et défavorisées, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la nutrition et de la santé. Ses financements proviennent de dons des adhérents, de parrainages d’enfants et des ventes d’artisanat. N’hésitez donc pas à venir leur rendre visite : une grande variété d’objets de décoration, bijoux, vêtements, sacs et produits alimentaires du monde entier vous sera proposée. Les membres sont tous bénévoles et la totalité des bénéfices réalisés est investie dans les projets de l’association. Entrée libre. Salle des fêtes de la capelle les Boulogne………

Un principe bien sympa, vous avez votre petit panier et vous déambulez comme dans un magasin, vous prenez ce qui vous plait et ensuite vous allez régler à la caisse ;-)

En plus on vous offre un joli petit cadeau!!! Moi j’ai choisi la poupée mange-chagrin, petite poupée pas plus grande qu’un ongle : Les poupées « mange-chagrin » ont pour origine une légende guatémaltèque :
Le Dieu Soleil donna à la princesse Ixmucane le don de résoudre les problèmes des gens. A son tour, Ixmucane transmit ce don à 6 autres personnes, les poupées « mange-chagrin ».Selon la légende, il faut confier le soir, ses soucis aux poupées magiques « mange chagrin » (attention 1 soucis par poupée quand même) et les glisser sous l’oreiller pendant la nuit. Le lendemain, tous les soucis ont disparu- emportés par les poupées « mange -chagrin »

Et voici nos achats :

un stylo custo qui sent bon ,une poupée vietnamienne, de la confiture et 2 boîtes à secret pour les enfants

 

Voilà j’espère que notre petit tour là bas vous aura donné envie d’y aller, parce que vraiment on en a pris plein les yeux en couleurs, en formes, plein les narines avec les bougies, l’encens, et les produits locaux et les papilles frémissent car la confiture est un délice (oh lala z’avez vu les rimes un peu, c’est qu’on est inspiré quand on sort de là) vite vous avez jusqu’à demain 18h pour y faire un saut et sinon je vous tiendrais informés des prochaines ventes dans d’autres villes ne vous inquiétez pas!!! Pensez à vos cadeaux de Noël (même si c’est un peu tôt c’est l’occasion…

Association Terre Nouvelles 75 rue des Quatre coins, 62100 Calais

Prochaines dates :
3 et 4 décembre 2011 – 10h-18h Expo-vente à la salle municipale (en face de la poste) – 62 610 Ardres

2 réflexions au sujet de « Expo-vente d’artisanat du monde entier : »

Les commentaires sont fermés.